La pâte feuilletée :
La garniture :
- pommes
- 80 g de beurre
- 80 g de sucre
- 2 oeufs
Faire la pâte feuilletée. Mettre le beurre congelé, la cannelle et la farine dans le bol. Ajouter 80 g d’eau. Mixer 15 sec/vit 6.
Mettre dans du papier film et la mettre 1 h au réfrigérateur ou 1/4 h au congélateur.
Préchauffer votre four à 190°C. Au bout de ce temps de repos, l’étaler une première fois et faire le pliage rapide (la rouler pour faire un long boudin puis plier le boudin en trois). Étaler à nouveau la pâte et foncer un plat à tarte ou vos empreintes individuelles. Piquer à la fourchette votre pâte et la faire cuire 10 mn à blanc.
Au bout de ce temps garnir le ou les fonds de tarte avec des pommes épluchées et épépinées.
Remettre 10 mn dans le four à 190 °C. Dans le bol mettre le beurre. Faire une pulsion turbo et programmer 3 mn/60°C/vit 2.
Ajouter le sucre et les oeufs. Mixer 20 sec/vit 6.
Verser sur les pommes et mettre à cuire 20 mn à 180°C.
Remarques :
- Pour cuire votre pâte à blanc, piquez la pâte, mais parfois elle gonfle quand même : vous pouvez donc mettre des billes de céramique, un chapelet de pastilles en inox, des pois chiches ou des haricots rouges secs ou….
- Vous pouvez aussi ne pas faire la première cuisson à blanc et mettre les pommes sur la pâte feuilletée et cuire 20 mn à 190°C puis verser la préparation et cuire 20 mn à 180°C.
Mon avis :
- Un régal
- Tarte aux pommes riche en MG car c’est une pâte feuilletée et la préparation est à base de beurre mais excellente. Faire des petites parts.
Votre commentaire