Faire une pâte feuilletée que vous pouvez aromatiser (à la cannelle, à la fleur d’oranger…)
Mettre la pâte une heure au réfrigérateur ou 1/4 d’heure au congélateur.
Etaler la pâte et rouler la pâte et replier le boudin en trois. Étaler à nouveau la pâte de façon à réaliser un grand rectangle.
Saupoudrer généreusement de sucre semoule. Dans le sens de la longueur tracer une ligne imaginaire au milieu. Ramener chaque côté le long de cette ligne en le pliant une fois. Puis ramener un des deux nouveaux bords sur l’autre bord.
Avec un couteau, couper des morceaux d’une épaisseur de 1 centimètre. Les déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Cuire 20 à 25 mn à 190 °C.
Facultatif :
Pour la pâte, vous pouvez faire le pliage express : vous étalez votre pâte une première fois, puis vous la roulez sur elle même pour en faire un boudin que vous repliez en trois : vous obtenez un petit rectangle que vous étalez en un grand rectangle.
Astuce pour étaler la pâte en rectangle :
- A chaque coup de rouleau tourner la pâte d’un quart de tour.
Idées :
- Mini palmiers au goût de KOUIGN AMAN : au lieu de saupoudrer de sucre semoule la pâte feuilletée, on la tartine d’un mélange 50% sucre et 50% beurre (5 sec/vit 8). Cuire dans un moule avec un rebord car à la cuisson, le caramel peut couler.(Recette riche en énergie et MG. A déguster avec plaisir et lentement dans le but d’en manger modérément)
- Palmiers salés : au lieu de saupoudrer de sucre, on tartine la pâte feuilletée avec de la tapenade, du fromage ail et fines herbes, de la tomatine, du parmesan, du saumon fumé avec du gruyère ….
Votre commentaire